İsviçre
Ayın Okulu
L'équipe Sailleau a relevé 6 défis jusqu'à maintenant : la mission L'eau à travers le monde n'a plus de secret pour ces élèves qui ont fait un clip de rap sur l'eau. Ils ont relevé le défi "l’eau des toilettes" dans leur établissement et "l'eau et la mode" et "inondé ou desséché" en mode confiné. Ils ont écrit 4 articles pour relater leur travail. Ils ont mis sur pied une collecte de fond pour Terre des Hommes et ont récolté 811.- en vendant un journal qu'ils ont entièrement crée avec le thème: L'eau et la vie pour tout le monde. Bravo à cette équipe pour leur exploration de l’eau surtout en cette période particulière! Continuez à explorer!
Buraya tıklayın
Tebrikler
18

15740
toplam puan kazanan 207 okul

Elevage et déforestation
Gönderen Les Crevettes pailletées_2020, Switzerland şu tarihte 9 Nisan 2020
Gönderinin içeriği: L'eau que nous mangeons

L’élevage a-t-il un lien avec la déforestation?

OUI! 

Comme l’élevage ne se fait pas en forêt mais en clairière, il faut déforester.

Comme il faut nourrir les animaux, il faut cultiver. Pour cultiver, il faut des champs… Pour avoir des champs, il faut détruire des forêts.

Selon Greenpeace, l’élevage bovin sera à lui seul à l’origine de 63% de la destruction de la forêt amazonienne.

D’ici à 2050, la demande de viande et du lait va fortement augmenter. Comme il faudra produire toujours plus et plus vite, l’élevage sera à lui seul responsable de 80% des émissions globales maximales pour ne pas dépasser une augmentation de température de 1,5°C. Pour ne pas dépasser cette limite, les autres secteurs devraient donc produire 4 fois moins de gaz à effet de serre que l’élevage à lui seul.

Erin et Marek, pour les Crevettes Pailletées

Source texte:

https://www.viande.info/elevage-viande-gaz-effet-serre

Source image:

https://gourmandetudes.files.wordpress.com/2015/03/deforestation-en-amazonie.jpg 




ve bir Global Action Plan girişimidir
Proje Ortakları
8.00 MB